CGA de l’hôtel Waldrand à Lenk

Ces conditions générales d’affaires régissent les relations juridiques entre les clients et l’hôtel Waldrand situé à Lenk.

1. Conclusion du contrat
Le contrat est conclu lors de l’acceptation sans réserve de la réservation du client par l’hôtel, en général, lors de la réception de la confirmation de réservation signée par le client. Dans les cas exceptionnels, une réservation peut aussi être effectuée oralement.
Lorsque le client qui opère la réservation annonce d’autres clients, il est responsable de l’ensemble du montant de la facture qui découle de la réservation.

2. Prestations
Les prestations concrètes de l’hôtel découlent de la confirmation de réservation.
Si le client souhaite des prestations qui ne sont pas fournies directement par l’hôtel, l’hôtel agit simplement en tant qu’intermédiaire. Ces prestations sont saisies sous forme distincte.

3. Prix et obligation de paiement
Les prix découlent de la confirmation, respectivement de la liste de prix. L’hôtel est habilité à exiger un acompte approprié lors de la conclusion du contrat. L’acompte sera imputé sur le prix de l’hôtel dû, respectivement sur les éventuels frais d’annulation. L’hôtel peut exiger également une garantie par carte de crédit en lieu et place d’un acompte et en sécuriser le montant sur la carte de crédit par le biais de la réservation. Le compte final/la facture finale devra être payé/e lors du Check-out soit en espèces en francs suisses, soit via une carte de crédit acceptée par l’hôtel.

4. Conditions en cas d’annulation ou de No-show (absence)
Si le client se retire du contrat, les frais d’annulation suivants sont dus:
Conditions d’annulation:

Nous acceptons les annulations jusqu’à 8 jours avant l’arrivée sans conséquences financières
Annulations entre 7 jours avant l’arrivée: 100% du prix total

Nous recommandons à nos clients de conclure une assurance frais d’annulation.
Voir l’assurance frais d’annulation et sans brouillard.
La réception de l’annulation à l’hôtel est déterminante pour le calcul.

5. Prise de chambre et restitution
Les chambres sont mises à disposition à partir de 14h00 le jour de l’arrivée.
Le jour du départ, les chambres doivent être libérées à 11h00. En cas d’arrivée tardive, il est nécessaire d’aviser l’hôtel, faute de quoi celui-ci sera habilité à disposer de la chambre.
En l’absence de convention contraire, le client n’a aucun droit à choisir une chambre spécifique.
Les chambres ne peuvent être utilisées que dans le but convenu pour les nuitées. L’hôtel se réserve le droit de résilier le contrat avec effet immédiat sir le contrat a été conclu sous des indications fausses ou trompeuses ou si la chambre n’est pas utilisée conformément au contrat. Nous recommandons impérativement la souscription d’une assurance frais d’annulation.

6. Responsabilité de l’hôtel
L’hôtel est responsable des objets apportés par les clients conformément aux dispositions légales art. 487 CO), mais au maximum jusqu’à une valeur de CHF 1 000. Les prétentions en responsabilité sont caduques lorsque le client n’a pas porté immédiatement l’existence du dommage à la connaissance de l’hôtel. Aucune responsabilité ne peut être invoquée en cas de négligence légère.
L’hôtel n’assume aucune responsabilité pour les prestations que seul le client a convenues (chiffre 2). Si le client devait subir un dommage ou s’il devait ne pas être satisfait des prestations de l’hôtel, il doit l’annoncer immédiatement à l’hôtel, faute de quoi il ne pourra plus invoquer aucune prétention. Toutes les créances envers l’hôtel sont prescrites dans les 6 mois après la fin du contrat dans la mesure où aucune disposition légale contraire n’exige des délais plus longs. Les demandes de réveil sont exécutées par l’hôtel avec toute la diligence voulue.

Toute prétention en dommage-intérêt, sauf du fait d’une négligence grave ou d’une action intentionnelle, est exclue. La mise à disposition du client d’une place dans le garage souterrain ou sur le parking de l’hôtel, même contre rétribution, ne crée aucun contrat de dépôt. L’hôtel n’est pas responsable en cas de vol ou de dommage aux véhicules à moteur parqués ou rangés sur le terrain de l’hôtel ni de leur contenu, sauf en cas de dommage intentionnel ou de négligence grave. Cela s’applique également aux auxiliaires de l’hôtel ou au remorquage de véhicules par l’hôtel.
Les responsabilités hors contrat découlent des dispositions légales, d’autres limitations et exclusions complémentaires de responsabilité restant réservées conformément à ces conditions générales d’affaires.

7. Autres dispositions
Droit applicable : en ce qui concerne la relation juridique entre le client/la centrale de réservation et l’hôtel, c’est le droit suisse qui est applicable. L’inapplicabilité de dispositions individuelles des relations contractuelles n’entraîne pas l’inapplicabilité de l’ensemble du contrat.
Même si Interlaken constitue le for, l’hôtel Waldrand se réserve toutefois le droit de poursuivre le client à son domicile.

Lenk, le 17 décembre 2015

Hotel Waldrand Lenk AG
Aegertenstrasse 12
CH-3775 Lenk
Tel. +41 33 736 82 82
Fax +41 33 736 82 80
info@hotelwaldrand.ch
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